De nombreuses entreprises d'ameublement et de construction permettent à leurs employés de dormir dans des hôtels afin de ne pas perdre de temps de travail en raison de longs trajets.

De plus en plus d'employés d'entreprises de construction séjournent dans les hôtels belges. Un phénomène nouveau en réponse aux embouteillages qui ne cessent de se multiplier. Laisser les travailleurs aller à l'hôtel coûte moins cher que d'être coincé dans les embouteillages.

Il semble que ces dernières années, le nombre de nuitées des travailleurs ait triplé. Ce que nous voyons principalement maintenant, c'est que les travailleurs s'enregistrent le dimanche soir, puis travaillent quatre très longues journées pour terminer les projets rapidement. Dans le passé, les missions étaient faites en 2 semaines, à chaque fois avec des trajets domicile-travail et donc aussi des embouteillages, maintenant ils le font sans et donc beaucoup plus rapidement.

Plusieurs hôtels réagissent à cela et proposent des services tels que des horaires d'arrivée et de départ flexibles, des parkings adaptés pour les véhicules commerciaux et des repas à emporter pour le chantier.

Ces frais d'hébergement peuvent être facturés par l'hôtel en mentionnant la référence du projet.

Nederlands (nl-NL)
Deutsch (Deutschland)
Français (France)
English (United Kingdom)